Choisir ses manuels – Mal de dos – Initial Coin Offerings ou ICO


WebTV n°227 du mardi 12 novembre 2019
Lire les articles en détail ci-dessous.

La réforme des programmes de DSCG
Lire l’article : https://www.compta-online.com/dscg-les-problematiques-de-la-nouvelle-annee-scolaire-ou-universitaire-ao4028
L’étudiant ou le candidat libre qui veut préparer le DSCG 2020 est directement concerné par la réforme. Cette réforme l’oblige à faire attention aux manuels et ouvrages sélectionnés.
Tous les ouvrages n’ont peut-être pas été publiés par tous les différents éditeurs. Il faut donc bien regarder la date de publication avant d’acheter son livre.
Il faut aussi vérifier qu’il est bien à jour du nouveau programme et fait référence aux compétences attendues.
Acheter tous ses livres d’occasion est déconseillé sauf si un cours à jour et complet peut remplacer les livres.

Le mal de dos lié aux mauvaises postures
Lire l’article : https://www.compta-online.com/conseils-pour-eviter-le-mal-de-dos-sa-place-de-travail-ao2376
Le mal de dos est appelé le mal du siècle. De longues journées, assis à un bureau, avec de mauvaises postures, probablement une mauvaise ergonomie du poste de travail. Tout ceci génère de nombreuses conséquences sur le corps.
Le fait de rester assis de longues heures n’est pas la posture naturelle du squelette. Si le poste de travail n’est pas adapté et si la position de travail se révèle mauvaise, voici le combo parfait pour ressentir des douleurs au niveau du corps.
Fatigue chronique, maux de dos ou bien problèmes de concentration, peuvent être les conséquences et les symptômes liés à la mauvaise posture à la place de travail. Pour éviter cela, il est important de bien se positionner et de faire quelques étirements régulièrement.

La comptabilisation des levées de fonds dans la Blockchain
Lire l’article : https://www.compta-online.com/ico-problematiques-comptables-et-fiscales-non-resolues-ao4040
La comptabilisation des levées de fonds dans la blockchain continue de poser des problèmes aux experts-comptables. Malgré le règlement de l’Autorité des normes comptables, beaucoup de questions restent sans réponses.
Les questions en attente sont pour beaucoup d’ordre fiscal. Experts-comptables et avocats ont ainsi déposé un certain nombre de rescrits fiscaux, auxquels l’administration n’a pas encore répondu.
Du côté de l’ANC, les travaux continuent, aussi bien en vertu de la clause de revoyure du règlement n°2018-07, qu’en vertu de l’évolution de la pratique.
La question de la rémunération du minage n’a pas encore été tranchée.
Choisir ses manuels - Mal de dos - Initial Coin Offerings ou ICO